ENGLISH  |  IMPRIMER LA PAGE  |  SITE MAP  |  CONTACT
logo
Parvis de la cathédrale Saint-PierreEspace central, spectacle audiovisuelEspace central, spectacle audiovisuelPerspective de la nef de la cathédrale de l’an milZone de lecture et de repos
ACCUEIL - ACCUEIL

La visite du site archéologique de la cathédrale convie à une exploration du sous-sol de Genève. C’est une expérience unique, dans un site exceptionnel de la Vieille Ville située sur la colline.

Plusieurs espaces ont été spécialement aménagés et présentent, avec des techniques muséographiques modernes, l’un des plus importants sites archéologiques du nord des Alpes. Le parcours commence ainsi au IIIe siècle avant J.-C. et s’achève avec l’édification de l’actuelle cathédrale entreprise au XIIe siècle.

Sous la cathédrale Saint-Pierre se cachent les vestiges des églises qui l’ont précédée, dont la plus ancienne remonte à la fin du IVe siècle: un témoignage saisissant de la Genève paléochrétienne, pôle important du développement du christianisme. Mais le sous-sol de Saint-Pierre abrite aussi des traces préchrétiennes de l’occupation de la colline: puits, aire de traitement du blé, bâtiment à probable vocation cultuelle, tombe allobroge.

ACTUALITÉS

Vernissage du livre Les Burgondes à Genava, mercredi 14 novembre 2018

Dans ce nouveau volume de la série Les Guides à pattes, la poule Clotilde et le coq Maximus accompagnent les enfants dans la Genève de l'époque burgonde…

suite…

Site archéologique de la Cathédrale Saint-Pierre de Genève
Cour Saint-Pierre 6, CH-1204 Genève / Tel: +41 (0) 22 311 75 74
Heures d'ouverture: tous les jours, de 10h à 17h